Je suis arrivée à Issus avec le choix de mon premier sujet, j’ai eu le plaisir de voir que j’allais le faire pendant une semaine avec Richard qui lui avait choisi une femme sortant d’un coquillage
Apres une bonne nuit de sommeil, j’étais un peu inquiète pour mon premier contact avec la pierre, peur de ne savoir le faire… Anne me rassura déjà, sur le choix de mon sujet, avant de me présenter les outils et me demanda la hauteur de ma pierre.
Puis, après pour me mettre en contact avec la sculpture me dit « tu vas faire des grains de raisin » Je me dis « quoi, a-t-elle comprit que je ne voulais pas faire une grappe » et bien non, c’était moi qui devrais comprendre « le volume en travaillant sur une petite surface »
Enfin, après des essais concluants, je commençais à dessiner sur mon projet et pris le plaisir de retirer de la matière, quelle joie mais quelle surprise de voir que la pierre était tendre comme de la craie, déçue car je pensais que celle-ci aurait été plus dure. Je compris plus tard la raison.
Le lendemain, je me remis avec autant de bonheur sur ma statue
Anne au bout d’un moment, me conseilla de dessiner les formes au crayon sur mon sujet pour voir les volumes. Quelle surprise de voir qu’Anne avait déliré aussi sur mon petit buste
Mais après, ce petit entracte nous nous sommes remises au plaisir de faire de mon petit "robot" ou "play-boy" un homme, enfin un romain sous ses conseils
Entourée de Be-bop et de Salsa, je me remis à retirer de la matière sur ma pierre, en ayant une crainte quand même pour les chiens, et contente d’avoir de temps en temps la visite d’Aglaé et Sidonie et je ne vous parle pas de "panpan" le paon.
Le lendemain, j’ai eu le plaisir de voir arriver d’autres stagiaires, des alentours, pour continuer leur projet, ce qui me permis de voir leur sculpture et d’admirer leur technique car ce n’était pas leur premier projet comme moi.
Les jours passaient et mon projet prenait forme, et j’étais de plus en plus heureuse
Au bout d’une semaine mon buste fut fini, je commençais la semaine suivante mon potiron en pierre dur cette fois
Et voici mon buste qui a prit place chez moi
Et, en le regardant, je pensais déjà à mon prochain projet... un buste allongé ou un chapiteau. Et bien, je fis les deux, ... car ce fut trop de bonheur.
Publié le 20/03/2011 08:56
Commentaires
Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez donc le premier !