Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que lorsqu' Anne m'a demandé pour mon stage une seule chose. Trouver le sujet de ma sculpture.
Elle ne se doutait pas que pour moi, le ciel me tombait sur la tête...car quoi choisir, moi qui n'avait jamais sculpté, que pouvais- je trouver qui soit de mon niveau de débutante. Je n'ai pas arrêté de chercher sur internet , un sujet qui me plaise et qui ne soit pas trop dur. Je me dis çà va, j'ai le temps... trois mois, mais le temps passe trop vite.
Je me dis: Tente plusieurs sujets qui te plaise et tu veras avec Anne en arrivant au stage.
Mais pour moi le problème, c'est qu'il fallait que j'en trouve deux. Je me dis que n'étant pas trop loin d'un musée, je pourai trouver aussi une sculpture qui me plaise et qui ne soit pas trop dure pour une débutante, je partis donc prendre des photos au louvre, trop de choix et trop de splendeurs.
Quelle joie de découvrir mon sujet en ce buste d'homme le plus simple possible, sans trop de muscle et tout droit. Mais en le voyant le jour de mon arrivée, Anne me dit c'est trop simple, tu vas lui donner un mouvement dans les épaules et les jambes.
La fut encore mon petit problème au stage, car imaginer le mouvement des muscles d'une personne qui bouge...et bien sur en voulant se rattacher à des photos qu' Anne avait, je tombais toujours sur le contraire de mon mouvement. Mais cela fut notre partie de fou rire dans cette recherche, car je trouvais, qu'a ce niveau un homme avait trop de muscles.
Et , c'est dans ces moments que je compris la nature du calcaire et bien heureuse d'avoir une pierre tendre..
Voila, vous savez tout de ce premier contact avec la sculpture et la pierre.
Mais que de bon moments nous avons passé en le créant et je suis heureuse du résultat, puisque ma deuxieme scupture fut encore un homme..